galderak

IZENA EMAN

topopass

eufres


  • Ando_danse_cie__Davy_Brun

    Davy Brun s’est formé à l’école de l’Opéra de Paris; pendant plusieurs années il a été danseur au Grand Théâtre de Genève et à l’Opéra de Lyon. La danse académique est devenue pour lui un langage: sa pièce, L’Oiseau de feu, en est la traduction. Le chorégraphe réinterroge cette œuvre marquante des Ballets Russes, en conservant sa partition musicale et sa structure. Mais plutôt que d’en faire une relecture convenue le chorégraphe a choisi de créer une œuvre nouvelle en s’appuyant sur la multitude des symboles convoqués dans cette histoire.

    Autant d’étapes, sur un “chemin initiatique du désir”, qui met en jeu le corps par le biais des émotions: la technique classique, dans son lien au folklore comme dans sa virtuosité, se fait alors le vecteur de sentiments universels. Saisir la chair du conte, en réinventant le ballet et en l’ancrant dans le présent par son vocabulaire, Davy brun nous raconte une histoire de la plus belle façon. De celle qui sait nous enchanter.


  • Cie_Nationale_de_Danse_Contemporaine_Norvge

    La compagnie norvégienne de danse contemporaine, la bien nommée Carte Blanche, a la particularité de ne travailler qu’avec des chorégraphes invités. Une ambition originale, portée par 14 danseurs, venus de tous horizons et dotés d’une solide expérience scénique sur le réseau international, qui lui vaut une renommée éclatante de par le monde.

    Pour le Temps d’Aimer la compagnie dévoilera unepièce du chorégraphe tibétain, Sang Jijia, un des plus grands artistes actuels qui s’est d’abord fait connaître après avoir étudié et collaboré avec William Forsythe. Son travail est une étonnante alliance mêlant esthétique orientale à une danse puissante et bouillonnante.

    C’est donc avec impatience que l’on attend le fruit de cette rencontre entre l’Asie du Sud- Est et la Norvège, entre un chorégraphe au parcours atypique et les fougueux danseurs de Carte Blanche, qui ont pour habitude de toujours nouer un rapport particulièrement fort avec le public.


  • Cie_Maryse_Delente

    Chorégraphe loin des marges et des tendances, Maryse Delente œuvre dans une veine lyrique et expressionniste. Emzara, c’est le nom donné à Noé dans le livre des Jubilés, Noé qui construit son arche pour sauver les espèces animales du déluge. Pour la chorégraphe, un nouveau déluge est en marche: celui de la violence de la société humaine envers elle- même et envers la nature.

    Emzara signe un engagement pour la nature par la danse et par la musique avec la toute puissance du Requiem de Mozart. Une danse forte et expressive mêlée à la fantaisie de l’artiste à créer un autre monde font de cette pièce une œuvre poignante.


  • Cie_Samuel_Mathieu

    Jeune Public - dès 5 ans

    Jouer des formes et des couleurs, s’amuser, se passionner, s’émouvoir de ce que l’on voit, aller et venir de façon ludique, de Pierre Soulages à yves Klein. Un parcours mené par trois danseurs au travers des œuvres de ces deux peintres, comme une exploration des émotions, attisée par la couleur, et une danse rythmée, intense et ludique.

    Drôle, émouvante et charmante, cette pièce se veut, dans son approche, un atelier du regard. Retranscrire cette petite histoire que l’on se raconte quand on regarde et s’y reconnaître.


  • Compagnie_Tn

    Une toile sur laquelle s’apposent le corps, la musique, les couleurs. Le chorégraphe burkinabé Issa Ouedraogo témoigne de son existence singulière dans ce solo afro- contemporain.

    Une toile comme métaphore de l’espace que nous souhaitons créer et exposer. Et si le danseur, par sa danse, reprend les gestes du peintre, c’est simplement pour assumer ses actes,


  • Choeur_dhommes_Basque_GOGOTiK

    Concert en l'église de Camou à 17h30


  • Cie_Lassala

    Un homme, une femme, et la danse comme langage pour exprimer la nécessité constante de l’être humain d’être en lien affectif avec l’autre, l’attachement des corps, révélateur des âmes. Ce duo sensible et puissant, primé dans de nombreux festivals, nous permettra de découvrir deux jeunes chorégraphes talentueux qui laisseront à coup sûr leur empreinte sur l’horizon de la Place Bellevue.


  • Compagnie_Pietragalla__Derouault

    «Tout ce que nous rêvons est réalisable.» Et désormais «dansable» pourrait ajouter Eugène Ionesco. Inspiré de l’univers insolite du dramaturge, Marie-Claude Pietragalla et son complice de toujours Julien Derouault, ont imaginé une fiction choré-cinématographique débordant d’effets spéciaux 3 D. Entre immense jeu vidéo et saga fantastique immersive sur une bande son du DJ Laurent Garnier, ce pas de deux intimiste est unique en son genre. On le sait: la plus populaire des Etoiles de l’Opéra, Marie-Claude Pietragalla, ne fait jamais rien comme tout le monde. Et ce spectacle d’un genre nouveau à la croisée de l’art, de la science et de la technologie donne à voir et sentir l’irréalité virtuelle, celle de l’imaginaire. Parce que c’est le Temps d’Aimer, tout est possible.


  • Mintza_lasai

    Xehetasunik ez


  • Ouverture_de_Saison__Sasoi_Abiatzea

    Sasoi idekitzeakari Ikusgarrigintzaren atal guziak ospatuko ditugu: Zirkoa, Mu-sika, Dantza, Txontxongiloak, Antzerkia,… eta beste sorpresa batzu ere!

    Têtes de Mules et Ozigno Zirkoko artistak Urriaren 1netik goiti Donibane Garazin izanen ditugu, Luzia gunean, haien karpa eta karabanekin… astean zehar haien ikusgarriak eskaintzeko! Eta Urriaren 4ean, beste 5 konpainien laguntzarekin egi-tarau koloretsu eta umoretsu bat eskainiko dizuete! Eta hori guzia KITORIK!!

    Une ouverture de saison en fanfare avec du Cirque, des Marionnettes, de la Danse, de la Musique, des Paillettes, des Pheuil-lus, des percussions corporelles et bien d’autres choses encore!

    Deux compagnies: le Cirque Ozigno et Têtes de Mules prennent possession des Al-lées Lucia dès le mercredi 1er octobre! Une mise en bouche durant la semaine avec leur spectacle « Bar à Paillettes » et « Parasite Circus » avant la grande journée du Samedi 4 Octobre: 7 spectacles (certains joués plusieurs fois) entièrement GRATUITS!


  • Herri_uzta_festibala

    Xehetasunik ez



topopass.com topopass.com topopass.com topopass.com

BILATZAILEA


KULTUR-TXARTELA

SNBSA

SNBSA

Le_Temps_dAimer_la_Danse

Le Temps d'Aimer la Danse

Scne_de_Pays_Baxe_Nafaroa

Scène de Pays Baxe Nafaroa

Bouquinerie_Kontrapas

Bouquinerie Kontrapas

Caf_de_la_Mer

Café de la Mer

Entractes_Organisation

Entractes Organisation


Eskaintza guztiak


NIRE SOSLAIAAGENDAARTISTA ETA KULTUR GUNEEN AURKITEGIABERRIAKBESTE
AgendaKontzertuaArabaArtikuluakPlataformak
BerriakDantzaBizkaiaHariaTopo PASS
ArgazkiakAntzerkiaGipuzkoaIrratia
BideoakGazteentzatLapurdiHarremana
SoinuakZirkoaNafarroa Beherea
ForoakKarrikako arteaNafarroa Garaia
HarpidetzakPestaZuberoa
FestibalaEuskal Herritik kanpokoa
Zinema
Erakusketa
Hitzaldia
Beste
Atal guztiak

KALEa - tel: 0(033) 7 61 59 17 17 | Harremana | Partaideak | Legezko oharrak | iF Diseinuak - 2012